Publié le

Coaching Transition

Coaching Transition lance son nouveau site : reconversion professionnelle, accompagnement des jeunes actifs, coaching de compétence, formation e-learning.
Coaching transition, c’est aussi un partenaire privilégié de Running Découverte.
Nous sommes ravie de compter Christine, sa fondatrice, dans notre équipe. Elle vous accompagnera tout au long de vos abonnements pour un coaching motivationnel.
N’hésitez pas à consulter son site : coaching-transition-formation.com
Publié le

Entorse de cheville, quelles répercussions sur ma course ?

Lorsque la cheville “se tord” les ligaments peuvent subir un étirement anormal pouvant abîmer la structure ligamentaire, c’est ce que l’on appelle une entorse. En réponse un verrou musculaire important se met en place pour protéger la cheville d’une éventuelle récidive et un oedème se forme. La cheville devient alors raide et douloureuse et les muscles de la jambe se tendent.

 

 

A terme une entorse mal soignée engendre des tendinites, un mauvais drainage de l’oedème et une modification des schémas moteur engendrant des compensations sur d’autres articulations.

 

Quelle prise en charge ?
  • mobilisation articulaire
  • kiné proprioceptive
  • strap de contention léger

Attention : une cheville non-rééduquée risque la récidive de l’entorse. La cheville devient de plus en plus fragile et finit par gêner la pratique sportive même légère !

Parfois on se tord la cheville et elle ne gonfle pas, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de séquelles. Soyez prudents et consultez en cas de doute.

Article rédigé par Coline LAIDET, Ostéopathe à Divonne-les-Bains

Publié le

Running Planet Genève La ceinture Salomon

On a testé pour vous…la ceinture Salomon Running Pulse Belt !

Depuis que je cours en trail j’ai toujours été partisan d’évoluer le plus légèrement possible  et avec le moins de contraintes, et donc pour conserver ce sentiment il m’est souvent difficile de m’accompagner de bâtons.
Certes ils sont très pratiques dès que la pente s’élève  et permettent vraiment d’économiser ses cuisses mais les simples faits de trouver un moyen de les transporter sans gêne et sans perdre de temps à les sortir puis les ranger me font que très rarement les utiliser;

Mais ça y est, Salomon a répondu à mes attentes !!!

La Pulse Belt qu’est-ce que c’est ?
Une simple ceinture élastique large de 70 gr (à venir essayer en magasin pour trouver la bonne taille et optimiser l’ajustement pour éviter le ballottement) comprenant 2 larges poches dont une zippée, et surtout 2 élastiques permettant de fixer les bâtons une fois replier.

_ En mode séance sans bâton, les 2 poches peuvent être utilisées : l’une zippée pouvant largement contenir un téléphone portable par exemple, et une 2nde permettant d’y glisser une flasque et une veste light. Même avec seulement une des 2 poches de rempli si la taille de la ceinture est bonne, rien ne bouge ! L’idéal pour les séances courtes où l’on amène qu’une petite flasque.
_ En mode séance avec bâtons, la poche entre les élastiques se trouve non utilisable puisque les bâtons fixés empêchent son accès. On se retrouve donc avec la large poche zippée pour le téléphone (ou autre) et les bâtons placés dans la courbure lombaire. Et là, le maintien est juste extra même lors des répétitions des secousses lors des longues descentes techniques ! Les bâtons restent bien en place dans le creux du dos.

Et pour ce qui est du rangement des bâtons en courant, rien de plus simple, c’est une histoire que de quelques secondes (la preuve en vidéo dans les commentaires). C’est simple, c’est pratique, c’est léger…bref, depuis que je l’ai elle ne me quitte plus !

La ceinture est disponible à Running Planet Genève  et vous accompagnera sur toutes vos séances courtes, ou plus longues .

RUNNING PLANET
Avenue de Frontenex
CH-1207 GENEVE
00.41.22.700.58.38